• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de ZenZoe

sur Lunettes trop chères : l'optique en ligne est-elle la solution ?


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

ZenZoe ZenZoe 6 mai 2013 17:05

Hélas, vous n’avez à l’évidence pas compris pourquoi les opticiens en ligne gagnent inexorablement du terrain. Parce qu’il y a un marché, vous savez ce qu’est un marché ?
C’est par exemple une catégorie de consommateurs qui préfèrent Ryan Air à Air France, Aldi aux Galeries Lafayette, BlueSky à Phillips.
C’est par exemple une catégorie de consommateurs qui se fichent du prestige et du surplus de qualité (incontestable) d’une Porsche Cayenne ou d’une Mercédès et se contentent d’un véhicule qui peut les emmener sans problème et sans chichis où ils veulent aller, que la marque soit Dacia ou Tatamobile (d’ailleurs, je vous informe que les performances des Dacia, loin d’être mauvaises, rivalisent avec celles de Renault, évidemment).
Pourquoi ne pas accepter que certains consommateurs se trouvent très bien de ne pas avoir un opticien en chair et en os devant eux pour les aider à choisir ?
Pourquoi ne pas accepter que certains consommateurs préfèrent acheter en ligne car ils sont isolés pour une raison ou une autre ?
En ce qui concerne la qualité des lunettes, on pourrait discuter longtemps, personnellement je n’ai pas vu de différence, solidité, confort... et je porte des lunettes depuis assez longtemps pour juger. Mes verres progressifs sont parfaits et je vois très bien avec. Prétendre que les opticiens en ligne vendent de la merde décentrée aux mesures farfelues est faux et malhonnête. Pourquoi ne pas dire qu’on peut attraper un cancer de l’oeil ou devenir aveugle tant que vous y êtes ?
Au lieu de combattre un phénomène inéluctable, pourquoi ne montez-vous pas dans le train vous aussi en vendant des gammes adaptées sur internet - d’ailleurs, certains opticiens se lancent petit à petit il me semble ?

PS : « ... dans pratiquement tous les cas je n’ai pas eu de pb » : la branche d’une paire de lunettes a eu besoin d’être resserrée, ce qui fut fait avec le tournevis fourni.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès