• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Jean Transcene

sur Vénézuela : quand le chavisme se met en danger


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Jean Transcene Jean Transcene 7 mai 2013 02:55

Vous affirmez que le recompte total serait illégal, c’est faux, un recompte de 56 % est préconisé mais il peut être demandé une audit complète avec recompte manuel de tous les bulletins et des cuadernos (cahiers). Tibisay a beau affirmer que ce recompte serait impossible, ce n’est pas la vérité. Comment un système électoral serait « le meilleur du monde, le plus transparent » s’il n’est pas possible de compter les petits papiers que la loi oblige de conserver. Pourquoi les urnes (en carton) doivent elles donc être préservées si elles ne servent à rien « car le vote est électronique » selon Tibisay ? Diosdado Cabello lui même confirme qu’une audit doit forcément comporter un contrôle entre les bulletins et les cuadernos ! http://m.youtube.com/#/watch?v=K76TAEVEKsQ&desktop_uri=%2Fwatch%3Fv%3DK76TAEVEKsQ ils ne sont même pas d’accord entre eux ! Faut il rappeler que chavez lui même a eu recours à un contrôle similaire lors de l émission de la liste pour le référendum révocatoire (qui a donné lieu à la liste Tascon), chaque signature a été vérifiée... Donc quand il s’agit du régime ce serait possible mais s’il s’agit de l’opposition, ce serait impossible ? Typique d’une démocratie ?

Vous affirmez que les manifestations ont causé 9 morts. Cette information n’a jamais été prouvée par le régime qui s’est servi de quelques meurtres quotidiens pour les attribuer à Capriles. Méthode qu’ont utilisés les nazis : la similitude est telle que les CDI auraient été brûlés par les manifestants ! (Cela rappelle le Reichstag). En fait, il est prouvé que ces CDI sont intacts !
Pour rectifier certaines affirmations dans ces commentaires, le recompte et vérification d cuardernos a été demandé car il y a des preuves de fraudes énormes telles que la présence de 191’500 zombies dans les listes électorales ! Un exemple de bureau de vote avec 100% des votes pour le chauffeur de bus avec 700 noms de famille similaires ! Sans parler des votes assistés qui annulent la légalité de la table concernée selon la loi électorale, ainsi que les témoins de vote qui ont été évincés des lieu manu militari. Les arguments ne manquent pas.
Quel est donc le problème de faire ce recompte détaillé qui aurait pour avantage d’éliminer les tensions immédiatement ? Quelle est la peur du régime ? Que l’on découvre que ce système n’est pas si transparent et fiable que l’on veut bien vanter ? et dans ce cas, depuis combien de temps... ? le chavisme en prendrait un sacré coup dans l’aile, c’est déjà mal barré pour lui depuis quelques mois...


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès