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Commentaire de Phil Levasseur

sur Lunettes trop chères : l'optique en ligne est-elle la solution ?


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Phil Levasseur 7 mai 2013 11:32

« Le fondateur de Meetic repart à l’assaut des acteurs traditionnels du marché de la vue. Marc Simoncini, qui a lancé en 2011 un site de vente en ligne de lunettes et lentilles de contact, estime qu’à cause de leur mainmise, les prix sont bien plus élevés en France que dans le reste du marché européen. Une comparaison de fait difficile à établir dans la mesure où les modèles et la TVA diffèrent. »

 Vous semblez bloqué sur le mode répétitif, Marc Simoncini s’est planté, il à emprunté 17 millions d’€ et ne voit pas comment les rembourser, même à long terme, son site à fait l’an passé 4.5M€ de CA et réalisé 2.5M€ de pertes, il à cru que son seul géni allait lui permettre d’exploser là ou d’autres avant lui ne vont que vivoter, alors il cherche des boucs émissaires, et comme un gamin, répète à qui veut l’entendre, « c’est pas moi, c’est lui le vilain méchant », que Monsieur Simoncini vive dans le Mythe, que le rêve scabreux soit son milieu de développement, c’est son problème, il est confronté à une réalité factuelle qui ne lui est pas favorable, point.

Marc Simoncini a les géants du marché de l’optique dans le viseur. Le créateur de Meetic, qui a investi dans un service de vente de lunettes en ligne, Sensee, tempête sur les ondes et sur internet ce mercredi. A ses yeux, le prix des lunettes pourrait être réduit de 30% en magasin et de 70% sur Internet. « L’optique en France est très chère, c’est la plus chère d’Europe », affirme l’entrepreneur. Il estime même que « l’optique en France est surfacturée d’1,5 milliards d’euros, essentiellement par les grandes chaînes de distribution optique. »

Mais la réalité, comme l’ont déjà dit d’autres intervenants est toute autre, à produits IDENTIQUES les lunettes en France ne sont pas, et de loin les plus chères d’Europe, et dans chaque pays, France comprise, il y a des magasins pratiquant des modes de distribution différents, du « low cost » accompagné de service minimums, du traditionnel, un peu plus cher mais avec des services inclus et forts généreux. donc comparez le « low-cost » étranger avec le « low-cost » Français et faites de même pour les autres types de magasins, enfin, je voyais ce WE un reportage sur les conditions de travail des employé d’Amazon.com, je ne souhaite pas m’y plier, je ne souhaite pas que les employés des opticiens Français se voient imposés ces méthodes qui, au final, seraient catastrophiques pour leurs clients.



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