• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Helios

sur Le scandale du passeport RFID


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Helios (---.---.188.79) 15 février 2007 15:29

J’aimerai rajouter un détail technique, que certains tentent d’occulter :

Si la puce du passeport peut être lu a une dizaine de centimètres par un lecteur standard, on peut parfaitement le lire à plus de 12 metres avec un lecteur servant à identifier le linge sale dans les hopitaux ou cliniques.

Il est illusoire de penser que la technologie est figée... la puce RFID ne restitue que la puissance qu’elle a reçu, mais les recepteurs peuvent être extrèmement sensibles, c’est juste une question d’antenne (et de frequence).

Il faut evidement penser à proteger son passeport dans une étui, pas nécessairement rigide isolant des radiations radio correspondantes...

Les « jammers » (brouilleurs de signaux) sont aussi utiles, difficilement utilisable, mais peuvent êtres d’une part déjoués et probablement illégaux...

Il reste à ouvrir un marché qui devraient être porteur dans un premier temps, avant que l’espace ne soit saturé : Les détecteurs de champs, qui pouraient être incorporés dans un porte cléf par exemple et qui bipe lorsque vous entrez dans le champ efficace d’un lecteur rfid.

J’ai conseillé un petit projet chargé de realiser des outils de surveillance et de maintenance justement sur les lecteurs... dont on doit evidement connaitre le fonctionnement.

Si parmi vous, il y a quelqu’un qui est pret à realiser ça, n’hesitez pas, je crois que le marché ne va pas tarder à être demandeur.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès