• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Danièle Dugelay

sur Combien coûtent les jours fériés à l'économie française ?


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Danièle Dugelay Danièle Dugelay 9 mai 2013 00:40

@ TF1 Groupie
Groupie, pourquoi avoir choisi ce pseudonyme ? Vous voulez vraiment dire que vous êtes complètement esclave abrutie de TF1 ? Je comprends alors vos raisonnements.

Vous savez bien que Mao n’a jamais été qu’un dictateur, comme Hitler, Pinochet, Franco et beaucoup d’autres. C’était peut-être une forme de communisme, mais dictatorial. Son pays a maintenant évolué vers un capitalisme d’Etat qui se satisfait du libéralisme « ultra » dans lequel il évolue sans difficultés d’adaptation pour ses échanges commerciaux.

Vous avez raison sur un point : L’idéalisme peut conduire à la cécité quand il s’accompagne de dogmatisme. Il n’y a pas que le système économique qui définisse une politique, d’ailleurs ce devrait être la politique qui devrait décider du système économique. Les sociétés sont aussi définies par la souveraineté. Appartient-elle au peuple et c’est une démocratie ? Appartient-elle à un seul être, cela peut être une monarchie ou une dictature ? Quel est le degré d’autorité du pouvoir ? C’est trop facile de balancer ainsi Mao en comparaison avec le libéralisme économique.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès