• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de King Al Batar

sur Triste Palestine confrontée à un homme sans scrupule


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

King Al Batar King Al Batar 10 mai 2013 14:20

Attention, quand je rédige ce post, je ne néglige en aucun point la souffrance du peuple palestinien, ni la responsabilité Israelienne dans leur traitement.
Toutefois, aujourd’hui et depuis 48 on dit que la source du problème est la création de l’état Israelien, ce qui est en parti vrai. Les principaux responsables du malheur des Palestiniens sont initialement les Anglais. Puisque ce sont eux qui détenait le protectorat, et qui ont pratiqué des coupes de territoires un peu à l’Africaine (regardez une carte d’Afrique et vous aurez compris que les colons en avaient strictement rien a foutre des locaux.)
Mon but n’est donc pas spécialement la remise en question perpetuelle de la légitimité d’Israel car on a tous compris que ce pays a été crée sur de très mauvaises bases (et que Netanyahou est un gros enlécu de sa reum).
Maintenant les 3/4 des Israeliens sont des gens qui sont nés sur cette terre, et qui n’ont eu aussi pas demandé à ce que leur parent prennent de force une terre. Donc, la destruction, ou plutot la fin de l’état d’Israel et la restitution de la totalité des terres aux Palestiniens ne me parait pas être une solution intelligente pour la bonne et simple raisons qu’on transformerait les Israeliens nés sur cette terre en Palestinien d’aujourd’hui.
Non, il faudrait que les Israeliens et les Jordaniens se mettent autour d’une table et convienne de frontières plus « justes » pour les Palestiniens. Mais pas les ISraeliens seuls car cela impliquerait que des musulmans peuvent voler une terre à d’autres musulmans sans que qui que ce soit ne disent rien , mais pas des non-musulmans...
Donc un accord Israelo-Jordanien, et de plus ces deux pays devraient avoir un impot aux particuliers, dont les fonds seraient reversés pour que les Palestiniens puissent jouir du même niveaux de vie que les habitants des deux pays qui leur ont volé leur terre...

Mais bon cela reste de l’utopie, il n’empeche que tant que nous n’arriverons pas à cela, les Palestiniens resteront un peuple malheureux, victime d’un vol et démunis...

Et je ne parle meme pas du comportement actuel des politiciens ISraeliens qui n’ont encore pas compris que la violence ne résoud rien !


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès