• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de spartacus

sur Ces gouvernements socialistes qui privatisent


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

spartacus spartacus 10 mai 2013 16:10

Saluons le rouge qui fait l’effort de parler de libéralisme sans en rajouter une couche habituelle de « néo » ou « ultra ». Même si c’est caricatural


Merci de remplacer « mise en concurrence des travailleurs » par libre choix des travailleurs..
Merci de remplacer « suprématie absolue de l’économie »..par régulation par le marché libre.


-Le socialisme implique qu’un seul ordre « dirigiste » ou « dictatorial » est nécessaire pour assurer la vie en commun des hommes, son objectif est alors d’instaurer une propriété commune du capital et une redistribution des richesses ; sinon de façon égale, tout du moins avec les seules inégalités justifiées par le prétendu intérêt public.


-Le socialisme économique ne peut fonctionner sans un collectivisme mental (conditionnement idéologique, appel au don de soi, imposition de la fraternité et de la solidarité, morale républicaine) censé prévenir l’inexorable intérêt particulier propre à l’humain.

-Le socialisme est condamné in-finé économiquement faute de référence au marché comme système d’évaluation. Il conduit les dirigeants à créer des choix arbitraires et autoritaires, incapable de produire tout ce que l’émulation de la concurrence du capitaliste réussit.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès