• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de clostra

sur Coup de gueule d'une cancérologue


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

clostra 11 mai 2013 12:46

@gaijin

ce n’est pas à proprement parler interdit*, pour autant, aucune mutuelle et encore moins aujourd’hui où elle devient obligatoire, ne lâchera son - énorme - pouvoir (celui de la mutualité française). On y voit cependant quelques innovations comme le remboursement de l’ostéopathie (timide) et quelques autres pratiques qui font réellement faire des économies à la sécu.

Bien que je connaisse vraiment très peu (aucun) parti qui ne délègue la santé à des médecins plutôt qu’à des usagers, généralement ringards dans leurs positions, entourloupés par l’aspect économique notamment des médicaments, mais également des « équipements lourds » (dont très peu savent se servir, paradoxe de notre civilisation, ce qui les met à la merci des fabricants, enfin, pas tout à fait : raison de plus pour exercer un contrôle), je reste persuadée que l’intérêt de chacun pour sa santé devrait encourager tout le monde à refuser sa confiscation.

Et c’est je pense ce qui commence à émerger. Certains médecins affirmant que certains de leurs patients arrivent avec leur diagnostic, leur auto diagnostic. Ils disent également utiliser Internet pour s’informer (se former). Un grand mouvement serait-il en marche ?

*à Evry où nous sommes désormais traités comme des imbéciles, en fin des années 70, début 80, au sein d’une association extramunicipale, nous avons « choisi » nos médecins, kinésithérapeutes, dentiste, qui ont oeuvré avec une association d’usagers jusqu’à ce jour. Nous avons également préparé l’ouverture de l’hôpital d’Evry - maintenant dissous dans l’hôpital sud francilien - sur un projet qui donnait sa place aux usagers. C’est dire que nous connaissons bien ces questions et les pouvoirs qui parfois s’entretuent.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès