• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Hervé Hum

sur Syrie : où nous emmène Jean-Pierre Filiu ?


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Hervé Hum Hervé Hum 12 mai 2013 13:39

Mr Mimosa, écouter TF1 c’est raisonner en pensant que l’ennemi de mon ennemi est mon ami. Perso, cela ne fait pas forcément un ami.

Croyez vous que ces gens qui égorgent au cri d’Allah akbar soient des amis d’Israël, des USA ou de la France ? Pourtant ils ont leur soutient alors même qu’ils savent pertinemment que leur volonté n’est pas d’instaurer la démocratie !

Cela dit, Bachar défend sa survie au sens propre du terme et ce que j’appelle « ses hommes de mains » sont les gens de son régime. Faut il vous rappeler qu’une dictature ne se fonde pas sur la majorité, mais sur une minorité armée contre une majorité sans arme ? Si le régime de Bachar était démocratique il y aurait des élections pour élire le gouvernement !

Enfin, j’écris surtout qu’entre le mal de dent lancinant du régime de Bachar et la rage de dent de ces « rebelles », dont il est impossible de dire qui ils sont de là où nous sommes, la population préfère le moins douloureux et peut être le moins violent. En d’autres termes, Bachar El-Assad, mais cela ne fait pas de lui pour autant un héros, ni un démocrate.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès