• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de simir

sur Quand les « Gauchistes » passent au Front National…


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

simir simir 14 mai 2013 09:16

 onicinikou qui a la mémoire courte, enfin courte sélectivement car il se souvient que le gouvernement Jospin a privatisé mais il a oublié que les députés fn ont voté pour ces privatisations.

Dans un autre domaine ils ont même voté contre la suppression du forfait hospitalier et contre le taux d’imposition sur les bénéfices des sociétés à 50 %

C’est faux de dire que le vote ouvrier est un vote Fhaine
C’est l’abstention qui l’emporte chez les ouvriers et ceci depuis le milieu des années 80.
De plus il y a toujours eu un vote de droite chez les ouvriers. En 1962, 43% des ouvriers votaient à gauche et 31 % à droite (gaullistes)
A partir de mi 80 les ouvriers qui votaient à gauche se sont abstenus, dégoutés par les diverses politiques menées par les gouvernements PC-PS
Ceux qui votaient à droite ont voté extrême droite et cela a commencé quand Mitterand a choisi de faire monter le FN qui ne représentait que quelques pourcents pour faire barrage à la droite classique.
 « Ainsi, le vote en faveur du Front national, bien qu’il soit sensible dans certains milieux ouvriers communistes ou socialistes, est prioritairement le fait de milieux ouvriers de droite qui se sont vraisemblablement radicalisés face aux nouveaux enjeux apparus entre 1981 et 1984, au premier rang desquels l’immigration. En revanche, la montée de l’abstentionnisme est caractéristique des milieux de gauche, surtout communistes, et répond au déclin du vote de gauche. Un seul exemple suffit : entre les élections législatives de 1973 et celles de 1997, la participation recule de 20 points à Gennevilliers, passant de 82,5 à 62,5 % des inscrits (en métropole, elle chute de « seulement » 12,8 points). »
http://www.gabrielperi.fr/Les-mutations-du-vote-ouvrier-sous
Tout le reste n’est que supputation du café du commerce

Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès