• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de HELIOS

sur Taxe Lescure : pourquoi les géants du Web doivent payer


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

HELIOS HELIOS 14 mai 2013 19:26

... moi, je suis republicain !

et en republique, le mecanisme de prelevement sur les citoyens s’appelle l’impot... mais ce n’est pas tout. Vivre ensemble c’est accepter un contrat commun, ce contrat, en France toujours, c’est la democratie representative.
L’impot plus la democratie representative imposent que tout impot soit prelevé sans aucune distorsion et qu’il aille abonder le pot commun des ressources de l’etat. Puis, l’usage de l’argent recueilli par les impots, TOUS, les impots, soit affecté selon une decision votée a chaque exercice par la representation nationale.

En proposant une taxe sur tout et n’importe quoi, aujourd’hui une taxe sur les smartphones dont le produit irait a la culture n’est plus dans le contrat republicain !

Dans le contrat republicain, je n’ai pas directement mon mot a dire sur l’usage de cet argent, parceque mon deputé a voté pour moi les lignes budgetaires.
Avec cette taxe, mon deputé n’a pas voté ni la quantité, ni la destination des fonds recueillis et donc je suis en droit de choisir moi même a qui va etre distribué l’argent....

Et je ne veux pas qu’un seul centime aille a des artistes qui n’en n’ont pas besoin, qui demenagent hors de France ou qui font de la musique, des films ou des oeuvres que je n’aime pas... ou qui ne votent pas comme moi, sont blonds, grands, petits, peut-etre cons, peu importe la raison, c’est mon choix.

Cette taxe est parfaitement antirepublicaine, en plus d’etre structurellement discriminatoire et fortement douteuse en terme d’efficacité.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès