• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Jonas

sur PSG et violences du Trocadéro : l'État n'est vraiment plus la solution, il est le problème !


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Jonas 15 mai 2013 16:12

A l’auteur de l’article.


Je suis d’accord avec vous sur le constat que vous faites sauf sur deux points.

1) Il faut arrêter de demander la démission de tel ou tel ministre à tout bout de champ. C’est devenu une maladie. Les socialistes le faisaient à l’époque de Sarkozy et la droite leur emboite le pas. C’est ridicule.

2) La responsabilité incombe à ses nombreux sociologues du 9/3 et de leurs rouages que sont certains médias subventionnés qui depuis des décennies se sont spécialisés dans les faits et gestes des banlieues. C’est devenu pour eux des champs à explorer sans quitter leur bureaux. Ils envoient des cohortes de jeunes étudiants faire le travail. à leur place , puis amalgame le tout. Et cela devient une étude approfondie de la banlieue.

Chaque fait divers dans ses banlieues donnent immédiatement des explications de ces experts en rien et en tout. dans les médias subventionnés.

Ces sociologues de pacotilles qui se sont dirigés vers cette disciple parce qu’ils ont échoué dans toutes les autres, ont trouvé un créneau médiatique pour dispenser leurs sentences « La France est responsable » un point c’est tout.

Pourtant l’Espagne a un chômage supérieure au nôtre avec 27% et 40 % pour les jeunes , Dans ce pays Barcelone a fêté son titre avec + de 450 000 personnes dans les rues sans aucun incident. ni de voitures brûlées, ni magasins saccagés, malgré la pauvreté et la misère. 

En Grande-Bretagne , Manchester a elle aussi fêtée son titre sans aucun problèmes et la situation dans le pays est plus difficile qu’en France avec ses aides de toutes sortes.

En Italie , la Juve remportant le titre, aucun incident déclaré dans ce pays pourtant soumis aux difficultés quotidiennes et politiques.

Les Sociologues du 9/3, doivent analyser d’autres raisons que les mêmes poncifs. Ils suffit tout simplement de regarder ce qui se passe dans certains pays autour de la Méditerranée pour avoir le coeur net.

Un arbre malade ne peut pas donner de bons fruits.





Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès