• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de eau-du-robinet

sur Les travailleurs de France sont contre l'UE


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

eau-du-robinet eau-du-robinet 16 mai 2013 20:59

Les Eurosceptiques s’intéressent de plus en plus à l’UPR (Union Populaire Républicaine) , partie politique qui propose de restaurer les services publics en France, de sortir de l’Europe et de sortir de l’Euro...

On nous à martèle avec le message que l’Europe c’est la paix ... puis pour rendre crédible ce mensonge l’Europe à même reçu le prix Nobel pour la paix, tout comme Barack Obama au part avant !

De qui se moquent t’ils ?
L’Europe c’est la paix ... Quel mensonge ! Les forces de l’extrême droite sont en forte progression en Bulgarie, en Grèce, ....  C’est ça la paix ?

Les banques ce sont renfloue avec de l’argent public, argent qui est pris aux travailleurs par les programmes d’austérités. En Espagne tous les jours des gens sont expulsé de leurs logements et mis à la rue ... Selon la banque d’Espagne, près de 40.000 logements ont été saisis de l’autre côté des Pyrénées en 2012 à la suite d’impayés. L’Europe c’est la paix ... le croyez vous ce mensonge ?

Non, l’Europe avec sa politique actuelle est entrent de préparer les terrains pour des futurs conflits ! La politique Européenne est une menace pour la liberté de toutes les citoyennes et citoyens Européens.

Pour remettre l’Europe en marche, et pas seulement la France, il est incontournable de dissoudre l’Europe, une Europe qui est dirigé par une horde d’environ 15.000 lobbyistes qui œuvrent pour des multinationales et les banques. L’Europe ne rime pas avec l’intérêt général et les services publics, bien au contraire !

Cette sortie de l’UE ne risque-t-elle pas de faire le lit du nationalisme cher à l’extrême-droite ?

La jonction entre les concepts de nation et de souveraineté des peuples a été effectuée par les révolutionnaires en 1789 et surtout en 1792. Durant la bataille de Valmy, l’armée révolutionnaire stoppa les aristocraties européennes coalisées qui voulaient remettre les Bourbons sur le trône. À l’issue de cette bataille, la République fut proclamée. Goethe, le célèbre poète allemand, écrivit : « de ce jour et de ce lieu date une ère nouvelle dans l’histoire de l’humanité ». Pour la première fois, un peuple affirmait sa souveraineté collective sur son propre avenir. source

Hors aujourd’hui la république française est dépourvue des pouvoirs pour prendre des décisions, car une bonne partie des pouvoirs ont été transféré à Bruxelles. Pour rappel : les gens au parlement Européens qui rédigent des nombreuses lois ne sont pas élus par des Européens !  L’Europe à détruit les valeurs républicains, par exemple les services publics.

L’UPR compte à ce jour 2 845 adhérents (9 Mai 2013 pour être exact) , c’est-à-dire un nombre supérieur à celui de plusieurs partis politiques largement médiatisés. Pour rappel l’UPR comptait 707 adhérents au 31 décembre 2011.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès