• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de fishlord

sur Banlieue : classe chômeuse, classe dangereuse


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

fishlord (---.---.3.77) 29 mars 2006 16:52

A Nicolas,

Tu fais une distinction intéressant entre « racaille » « voyou », et « jeune de banlieue ». Je ne suis pas sûr que ceux qui discréditent les manifestants anti-CPE le fassent.

D’ailleurs, dans ton premier commentaire tu parles de gens tabassés par des « racailles » et tu dis que les émeutes n’ont rien à voir avec des « racailles » dans ton deuxième. Je comprends pas bien. D’ailleurs, le terme de « racailles », qui est plus vil selon le toi, il faudrait l’employer. La vilenie n’etant pas mon fort, je resterai sur les termes qui me plaisent. Je suis en tout cas sûr, que les CRS, eux, ne le font pas. je les ai vus. Les trois, « racailles », « voyous » et « jeunes de banlieue » sont régulièrement raflés.

Par ailleurs, je peux traiter un ami d’imbécile, quand on se connaît bien, c’est pas méchant. Qaund c’est une tierce personne, c’est pas pareil. ça peut même devenir insultant là ou entre amis ça passait. Je suppose que tu comprends ce que je dis, non ?

Pour « racaille », c’est pareil. Il y a des mots plus objectifs et moins insultants, moins discriminatoires : « émuetiers », « casseurs », si tu veux. Mais si tu préfères insulter, comme ce gouvernement, alors faut plus s’étonner, mais assumer.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès