• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Nicolas

sur Banlieue : classe chômeuse, classe dangereuse


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Nicolas (---.---.91.17) 29 mars 2006 17:04

Cher Fishlord,

Je réponds rapidement tant que je suis de passage : Oui le terme de racaille est insultant envers ceux qu’il désigne, sans pour autant que ce soit une insulte. La distinction est fine, je vous l’accorde, mais si ils se sentent rabaissés par ce terme, c’est voulu. Ils « méritent » d’etre rabaissés.

Les émeutes de Novembre n’ont rien a voir avec le fait que N. Sarkozy ai repris le mot « Racaille ». C’est ce que je voulais dire.

Le terme « émeutier » sous entend une lutte sociale, une revendication. Les racailles n’en ont pas. Le terme « casseur » se rapproche des anarchistes : détruire les choses pour détruire le système. Les racailles ne cassent que les portes des supermarchés dans le but de les piller.

Le terme de racaille n’est pas « discriminatoire », il est précis. Quand à votre histoire de CRS, comment voulez vous qu’ils fassent la différence quand tous les medias et partis ont reproché à leur chef de la faire et s’interdisent d’utiliser un autre mot que « jeune » ?

Les mots ne sont certes pas le point le plus important, mais ils dénotent d’un certain parti pris idéologique dans la recherche de solution.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès