• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Danièle Dugelay

sur Que dîtes-vous de cela, M. Mélenchon ? Le principal syndicat britannique des transports demande le retrait du Royaume-Uni de l'UE


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Danièle Dugelay Danièle Dugelay 21 mai 2013 00:52

Qu’est-ce que cet article si ce n’est une simple publicité comparative pour une marque contre une autre précisément nommée sans être invitée à s’exprimer également ?

Qu’est-ce que cette propagande gratuite que s’offre un minuscule parti qui n’a sans doute pas assez d’adhérents pour s’offrir les moyens traditionnels d’appel à l’adhésion ?

Qu’est-ce que ce parti qui déclare ramasser de tous côtés, de l’extrême-droite à la vraie gauche, des militants autour d’un seul mot d’ordre : Sortons de l’UE ?
Un parti politique a vocation à gouverner, ou tout au moins à le vouloir. Où est son programme politique de gouvernement ? Il n’en a pas ? Dans ce cas, ce n’est pas un parti politique, mais une association. Il faut appeler les choses par leur nom et, s’il se présente à des élections, il y a tromperie sur la marchandise.
Qu’est-ce qu’il ferait le dirigeant de ce parti s’il arrivait, avec une propagande étourdissante, au pouvoir (pure théorie) ? Il déclarerait, la gueule enfarinée (désolée, je n’ai pas d’expression autre disponible) :« Moi, Président des Français, déclare que la France sort de l’UE. Bonsoir, Mesdames et Messieurs, je vous tire ma révérence ! » Et tous les autres pays le regarderaient partir, queues et oreilles basses, la larme à l’oeil ? Oh ! Il faut redescendre sur terre.
Là, c’est la guerre garantie. Les USA et la droite allemande, ou si vous préférez l’énorme puissance du capital international préféreront sacrifier la France à leur projet d’organisation mondiale des territoires. Vous êtes complètement inconscient !

Je préfère la stratégie du Front de Gauche. Son porte-parole n’a jamais dit qu’il n’irait pas s’il le fallait jusqu’à sortir des traités s’il n’arrivait pas à réunir les conditions pour exiger d’autres accords sur des bases politiques et économiques complètement opposées, mais cette formation politique est bien trop consciente des enjeux pour ne pas prendre toutes les précautions et réunir tous les atouts, toutes les alliances, qui lui seront nécessaires pour s’imposer.

Je ne prétends pas que vous n’avez rien compris, vous êtes trop intelligent pour cela. Dans ce cas, je vous demande ce que peut démontrer votre article, si ce n’est qu’une malhonnêteté que je souhaiterais ne pas avoir à vous reprocher.
Pourquoi n’attaquez-vous pas la Droite ? Seriez-vous un apolitique de droite ?
Un apolitique de gauche, cela passe plus difficilement ... 


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès