• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de bachaud

sur Tirage au sort ou élection ? Démocratie ou aristocratie ?


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

bachaud (---.---.148.209) 16 février 2007 09:47

Bonjour, J’approuve à 200% ETIENNE CHOUARD quand il demande le tirage au sort de l’assemblée constituante européenne et bien sûr un référendum le même jour dans tous les pays pour l’adopter.

J’approuve à 200% ETIENNE CHOUARD quand il fait la promotion du référendum d’ INITIATIVE CITOYENNE à tous les niveaux territoriaux et d’abord au niveau national et européen.

Dans sa prestation vidéo à Aubagne au meeting de José BOVE a dit exactement ce que j’aurais pu dire.

Le seul propblème mais de taille c’est qu’il soutient JOSE BOVE qui est CONTRE l’assemblée constituante tirée au sort et qui est CONTRE le référendum d’initiative citoyenne. LA PREUVE en est donnée sur mon site dans la rubrique les TRAITRE ; Le dossier José Bové est chargé.

JOSE BOVE pretend defendre le service public et être pour un moratoire sur les OGM ,mais depuis 1993 où TOUS les partis du PCF au FN avaient promis le RIC On ne l’a jamais entendu le demander et pas non plus depuis 2002 ALORS que le RIP était expressément inscrit dans la profession de foi du second tour 2002 de J.CHIRAC. En SUISSE où le RIC existe le peuple a en 2002 refusé la privatisation des moyens de production d’électricité et en 2005 il a voté un moratoire de 5 ANS SUR LES OGM.

La taxation des transactions financières et autres moyens de ce style et la supression des paradis fiscaux il pourrait les faire passer immédiatement par RIC OR il est contre. Il compte sur le PS que l’on a déjàvu TROIS FOIS 5 ANS au Pouvoir ? Un peu de cohérence..SVP

OOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOO

SUR LES TIRAGE AU SORT DES DEPUTES..

Je suis en revanche opposé au tirage au sort des « représentants » du peuple en effet il faut que le pays soit dirigé par une MAJORITE stable à l’assemblée nationale sur un programme de politique générale COHERENT.

Et non avoir 577 individualités.

MAIS les citoyens doivent pouvoir CHOISIR leur représentants par le « vote préferentiel » qui EXISTE dans 10 des 15 anciens pays de l’U.E. Et avec possiblité de provoquer des élections anticipées.

Nous exposons nos modes de scrutin sur www.ric-france.fr

Nous sommes ouverts aux suggestions..

Yvan Bachaud, « Le candidat des citoyens », à la Présidentielle 2007.

« Pour que les citoyens puissent enfin proposer directement au Peuple devenu « le Souverain », soit d’abroger tout ou partie d’une Loi, soit de donner « force de Loi » aux propositions qu’ils auront - eux-mêmes - élaborées. On ne peut en effet sérieusement nier, qu’avec ses 45 millions d’adultes et l’extrême diversité de ses métiers notre peuple détient toutes les compétences et à tous les niveaux d’expertise pour le faire.

« Rien n’est plus fort qu’une idée dont l’heure est venue » V.HUGO

Site www.yvanbachaud2007.info E-mail : ybachaud@yvanbachaud2007.info Tel 04.72.24.65.02 Port. 06.06.63.05.87 Rassemblement pour l’Initiative Citoyenne Site : www.ric-france.fr


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès