• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de pyjahman

sur Marine Le Pen se fracasse sur le parvis de Notre Dame !


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

pyjahman pyjahman 23 mai 2013 14:31

Bonjour,

Je suis loin d’être un partisan de l’extrême droite du FN, et du point de vue de Venner, mais avis à tous ces gens ’hystériques’ de la vraie gauche (dont je fais partie), Venner n’était pas un fou à lier et son suicide EST un geste (moralement discutable) politique. Voilà un de ses écrit :

« Exister, c’est se vouer et se dévouer. Mais mourir, c’est parfois une autre façon d’exister. (...) La mort n’est pas seulement le drame que l’on dit, sinon pour ceux qui pleurent sincèrement le disparu. Elle met fin aux maladies cruelles et interrompt le délabrement de la vieillesse, donnant leur place aux nouvelles générations. La mort peut se révéler aussi une libération à l’égard d’un sort devenu insupportable ou déshonorant. Sous sa forme illustrée par les Samouraï et les “vieux Romains”, elle peut constituer la plus forte des protestations contre une indignité autant qu’une provocation à l’espérance. (…) »
— Éditorial de La Nouvelle Revue d’Histoireno 64, janvier-février 2013

Connaissant son point de vue sur la mort, il s’est en effet suicidé en craignant une décadence de la France comme il l’a expliqué.
Bien à vous tous,
Pyjahman 

Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès