• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de eric

sur Marine Le Pen se fracasse sur le parvis de Notre Dame !


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

eric 24 mai 2013 08:52

C’est pourtant pas complique. Vous prenez wikipedia, vous ouvrez successivement les pages de tous les plus hauts responsables de Vichy. Il y en a deux de mémoire qui ont un passe de droite, dont l’obscur exécuteur des basses œuvres, qui était sans doute autant une petite frappe qu’un homme politique. Pour tous les autres, ils sont les plus purs produits de l’ensemble des partis de gauche de la troisième république, toutes tendances comprises, avec a leur tête, le Maréchal enfant chéri de Léon Blum, qui le considérait comme le plus grand des militaires français, notamment par ce qu’il était de sensibilité radicale et pas catholique. Vichy, c’est la variante autoritaire de la troisième république avec son art du « compromis » et de l’absence de décision. Vous pourriez quand même comprendre que cela ne peut pas être entièrement un hasard si de Mitterrand a Hernult, en passant par le père de Jospin, on finit souvent a gauche par pouvoir remonter a Vichy. Et ceux qui on finit a l’époque par faire le « bon choix », car il y en a eu, l’on fait le plus souvent par suivisme et a retardement
Le type dont on parle pour son suicide, son père était membre du parti crée par un haut dignitaire du PCF qui participait a la collaboration. Il en avait hérité l’athéisme et le léninisme. Comme il était intelligent, il a compris qu’il y avait la les bases d’un néo paganisme. Je comprends que cela puisse vous rassurer de nommer cela droite ou extrême droite, mais un peu de lucidité ne peut pas entièrement nuire a la réflexion. Quand on en arrive a faire un grand meli melo entre des ultra nationalistes, des païens, des cathos, des ultraliberaux mondialises on en a sans doute besoin.
Condamner un païens a l’absence de messe est du plus haut comique, et lui souhaiter la fosse commune qui pour un athée matérialiste conséquent devrait être le lot commun égalitaire, donne le sentiment d’un inconscient qui n’a pas dit son dernier mot mais a l’évidence surtout d’un mépris pour les pauvres.

Comprenez moi bien. Moi je suis normal. Je ne prête pas beaucoup d’attention aux rigolos qui accusent des gaullistes juifs d’être nazis aujourd’hui. mais c’est un devoir de mémoire vis a vis de nos grands parents. C’est une peu pénible d’entendre les héritiers spirituels et politique de la collaboration ( toutes les gauches confondues a l’exception peut être des trotskistes, mais qui ont eu l’avantage d’à peine exister politiquement), tenter de s’approprier les exploits de nos grands parents tout en reniant leurs origines.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès