• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Chamiot

sur Le métèque...


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Chamiot 24 mai 2013 14:52

Bonjour,

Il y a deux jours était célébrée à Bayreuth, sur la Colline sacrée, la naissance de Richard Wagner (bicentenaire) avec un Thielemann impressionnant de maîtrise.

Je n’ai pas vu ici d’article à cet occasion (même pas une caricature d’article). C’est...révélateur. Sans doute les rédacteurs-mélomanes n’ont-ils pas franchi la barrière de la censure.

Il est pourtant très probable que, dans la suite des siècles, Wagner continue à occuper (fût-ce à titre posthume) une place dans la culture européenne autrement plus importante qu’un Moustaki (que j’ai, par ailleurs, très souvent écouté et apprécié).

A ne pas manquer après-demain (26) sur Arte : on retrouvera Thielemann avec son orchestre (Dresde) et l’extraordinaire ténor Jonas Kaufmann. Si on rajoute à ces ingrédients un public allemand (= silencieux, respectueux, connaisseur), ce devrait être un grand moment de culture.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès


https://merdekakreasi.co.id/buku/pkvgames/https://merdekakreasi.co.id/buku/bandarqq/https://merdekakreasi.co.id/buku/dominoqq/https://merdekakreasi.co.id/tentang-kami/