• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Pilou Camomille

sur Les dangers du traité transatlantique UE-USA


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Fifi Brind_acier Pilou Camomille 26 mai 2013 06:22

Salut républicain, Taktak !
 
Vous avez raison, de plus en plus de Français comprennent que l’UE, l’euro et l’ OTAN sont des pièges, mais beaucoup sont encore sensibles aux annonces « cataclysmiques » en cas de sortie de cette usine à gaz.
Ce sont les mêmes menteurs qui vous ont vendu « l’ Europe de la prospérité », qui nous expliquent qu’il faut y rester. Sûr qu’on va les croire....

Il faut sans cesse rappeler que l’ UE et l’euro sont des inventions américaines, que Monnet et Schuman étaient des employés de la CIA, ce que les Communistes et les Gaullistes expliquaient jusqu’à Mitterrand.

Rappeler aussi que la Banque Natixis, a évalué les conséquences d’une sortie de l’ euro pour les divers pays européens, en cas de retour aux monnaies nationales.

Si la monnaie grecque, le drachme, perdrait autour de 20% par rapport au dollar, le mark prendrait 20% de plus, mais le franc perdrait seulement 2%, pas de quoi crier à la catastrophe.

Mais les dettes publiques sont libellées en euros, il faut donc sauver l’euro pour sauver les banques. C’est le rôle dévolu aux Gouvernements de la zone euro.

Dans le journal « la Tribune », du 16 septembre 2011, un article « Quand le Trésor américain rappelle les Européens à l’ordre. »

Timothy Geithner, le Secrétaire au Trésor américain est venu remettre de l’ ordre. Il a rencontré les Ministres des Finances européens et leur a tenu un discours en 3 points :

« 1- Les européens doivent mettre un terme aux propos inconsidérés sur un possible démantèlement de l’euro. »

2- Il faut augmenter les fonds du FESF pour éviter que les système financier soit en difficulté.

3- Sur le désir d’une taxe sur les transactions financières, Geithner l’a exclu.« 

Voilà, c’était les ordres de Washington : » Sauver l’euro pour sauver les banques".


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès