• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Malthus

sur Les boules de pétanque du Front National


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Malthus Malthus 26 mai 2013 16:55

Le projet que je porte n’est pas monétaire, il utilise l’outil monétaire pour organiser ni plus ni moins le référendum qui n’est pas organisé par les autorités s’agissant de notre appartenance à l’U.E, l’euro et l’OTAN.


Nos débats ici prouvent que les Français ne sont pas d’accord sur cette question éminemment importante et qu’elle est détournée dans une grille de lecture => euroscepticisme => probable fascisme ou nationalisme, alors que cela est faux, puisque nous trouvons des eurosceptiques autant au FdG qu’au P.S, ainsi que dans diverses mouvances communistes.

Le sujet est sérieux, il correspond à la restauration d’un minimum de démocratie dans ce pays. C’est le but du projet : Donner aux Français un outil pour se révolter intelligemment sur la base d’un Symbole que tu conspues et qui pourtant fait parti de notre patrimoine.

Le premier Franc de l’Histoire fut battu pour libérer un Roi qui ne le méritait certes pas, mais garde en lui le symbole d’une unité pour préserver notre indépendance, puisque la royauté était alors l’institution qui avait la charge de la maintenir.

Le Franc réapparaît ensuite peu après la Révolution Française et accompagnera toutes les périodes de l’Histoire de France jusqu’en 2000. Toutes les monnaies peuvent porter le symbole du capitalisme. Le Franc tout comme l’euro ont été utilisé à des fins mercantiles par des fous. Mais le Franc a aussi financé des choses intéressantes. Nos premiers remboursements de la sécu, nos premières retraites et allocations étaient en Francs. Il ne faut pas voir le mal partout.

Par ailleurs, contrairement à ce que tu crois ma grille de lecture n’est pas nationaliste puisque mon désir est de vivre en Amérique du Sud, ce qui fait de moi un patriote bien peu chauvin de sa terre natale. Ma grille de lecture est d’utiliser les outils de notre Souveraineté pour que les idées du peuple Français et non de fripouilles mondialistes puissent avoir le droit de citer.

Autre point où je ne suis pas d’accord avec toi, c’est de croire naïvement que la France pourrait faire plier des pays et institutions sur leur modèle capitaliste en étant enfermée dans l’U.E. C’est l’inverse à mon sens qui peut marcher. Croire par exemple que l’on peut changer les U.S.A, l’Allemagne ou le Royaume Uni, c’est d’une arrogance folle. La seule chose que l’on peut faire, c’est nouer des alliances objectives avec des pays qui luttent déjà contre la finance apatride qui corrompt des politiciens pour déclencher des guerres. Mais des alliances qui ne soient pas au mépris de notre Souveraineté. La France a les moyens de faire pression, mais pas en étant démantelée progressivement dans l’euro.

Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès