• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Daniel Roux

sur Arrêtons de croire les balivernes des économistes, nos sorciers modernes


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Daniel Roux Daniel Roux 27 mai 2013 11:09

Les économistes sont avant tous des hommes dont la principale activité est l’examen des statistiques et des faits économiques avérés. Ils tentent d’en tirer des conclusions à travers des modèles permettant de prévoir les conséquences de telle ou telle décision.

Ce n’est pas une science exacte dans la mesure où il n’est pas possible de prévoir avec exactitude ce qui va se passer suivant tels paramètres et telle manipulation d’autant que les statistiques fournies par les institutions en charge sont truquées, que les mécanismes du marché sont détournés et que tous ceux qui veulent conserver leur haut salaire doivent jouer le jeux de ceux qui les paient.

Rien de mystérieux là dedans. Le problème est ailleurs.

N’oublions pas que le but de l’oligarchie impériale est de revenir à une société de type féodale, c’est à dire pour faire simple 99% de la population au service des 1% les plus riches. Ce but doit évidemment être dissimulée aux foules stupides au moyen d’artifices bien connus des prestidigitateurs e des toréros : Attirer l’attention sur un chiffon rouge pendant que l’essentiel se produit ailleurs.

Les économistes médiatiques ne sont pas là pour vous informer mais pour vous distraire, pour détourner l’attention, au même titre que les jeux du stade, la guerre contre le terrorisme initiée à partir des événements aux origines obscures du 11/09, le mariage pour tous... etc..


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès