• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Loatse

sur Tout va très mal, madame la Banquise...


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Loatse Loatse 27 mai 2013 14:09

Bonjour Olivier,

Comme vous, également, j’ai fais quelques recherches pour tenter de comprendre à quoi nous pouvons nous attendre au niveau du climat ces prochaines années :)

Pas si simple.. Les avis des climatologues sont complètement divergents..

J’ai ai retenu tout de même que plusieurs facteurs peuvent jouer.. donc oui, le cycle solaire qui selon certains a une influence sur le climat en fonction du nombre de taches solaires..

A quoi il faut rajouter la température des océans qui joue également sur le climat..(apparemment le gulf stream est toujours là)

La pollution atmosphérique

Mais ces trois facteurs ne me semblent pas aussi déterminants que celui des cycles assez réguliers de mini périodes glaciaires qui ont lieu tous les deux cents ans, mini périodes qui succèdent à des pics interglaciaires.. là nous sommes d’après les graphiques en plein au sommet du pic.. ce qui amène les scientifiques dont la nasa à en conclure que nous entrons (bien que progressivement) dans une nouvelle période glaciaire..

Je ne suis pas experte dans la matière, mais je me garderai de certaines prévisions alarmistes qui prévoient une période glaciaire d’une intensité de celle qui provoqua l’extinction des mammouths si ma mémoire est bonne, il y a 270.000 années de cela.. (, ?)

D’après les découvertes de mammouths congelés alors qu’ils étaient en train de manger, ce fut très soudain...violent je dirai un peu à l’image du film, le jour d’après :)

Or, là tout me laisse à croire que le phénomène est progressif... On peut perdre jusqu’à 2° de moins au niveau des températures mondiales.. dans le « meilleur » des cas

ce qui n’empêchera nullement les variations climatiques habituelles et normales soient des étés pourris (pluvieux et froids) et d’autres plus tempérés et ensoleillés...

Le ballon d’alsace va enfin pouvoir retrouver ses neiges d’antan et les banquises cesser leur excès de fonte.. quoique je ne m’explique pas pourquoi celle sur laquelle les scientifiques russes avaient établi leur camp de base s’est soudainement fragmentée au point qu’ils ont été obligés d’évacuer prématurément... (info de ria novosti je crois)

c’est complexe, tout ca...






Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès