• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de taktak

sur Anniversaire(s) de combat


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

taktak 30 mai 2013 13:58

Vous avez bien raison de dire que la construction européenne est faite pour assurer le pouvoir d’une minorité (la classe dominante) sur les peuples. Et c’est bien pour cela qu’il est illusoire de penser que cette construction européenne est réformable par la seule grade qu’un gouvernement progressiste arriverait au pouvoir. Les institutions sont vérouillées pour que ce soit la commission européenne, la BCE institutions sous le contrôle exclusif des marchés qui décident. Au final, les gouvernements ne sont plus que les préfets d’une politique décidées à la corbeille, de Wall street à Frankfort, en passant par Paris et Milan.

C’est pourquoi, une démocratie reposant sur la souveraineté du peuple, la possibilité d’une politique progressiste ne sont possible qu’en sortant de l’UE

Les injonctions de la commission, la fuite en avant dans une « gouvernance » économique poussée par Hollande, le coup de force en cours sur le GMT sont autant de faits qui prouve que cette construction européenne faites par et pour le capital ne peut pas être un outil au service des peuples.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès