• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Pierre Régnier

sur « L'enseignement catholique replacé au cœur du diocèse »[1]


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Pierre Régnier Pierre Régnier 2 juin 2013 10:16

@ Danielle Dugelay

 

Comme Claude Barratier vous décrivez et défendez ici, et c’est très bien, l’école telle qu’elle était quand vous l’avez servie. Mais vous voudriez qu’elle soit toujours une école ayant les mêmes objectifs, transmettre les savoirs, quelle qu’en soit la forme qui, elle, peut bien sûr évoluer. Mais ce n’est pas le problème posé ici. L’école privée qui se développe aux dépends de l’école publique c’est, justement, dans une large mesure, le résultat des prétendus « pédagogistes » qui ont tout cassé à partir d’un point de départ gravement erroné : considérer que les élèves et les enseignants sont sur un pied d’égalité face à l’éducation.

 

Le drame actuel c’est que, pour justifier dans l’école publique les a priori idéologiques gravement erronés, et pour y introduire en plus, dès le plus jeune âge chez les élèves, les nouveaux produits idéologiques de la « Gauche » en pleine dérive, tels que la théorie du genre, la casse continue.

 

N’en concluez surtout pas que je suis un adepte du tranfert au privé des moyens de l’école de tous. Je suis avant tout pour que la Gauche, ma famille politique de toujours, cesse de déconner - et tricher


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès