• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Daniel Roux

sur Que faire de l'Union Européenne ?


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Daniel Roux Daniel Roux 5 juin 2013 09:40

C’est un constat, l’affaire du référendum récusé par les 2 partis de gouvernement a jeté à bas l’illusion démocratique entretenue artificiellement par les médias aux ordres.

Les fondements même de l’UE sont pourris. Les révélations de document de la CIA ont dévoilé que les pères fondateurs Monnet et Schumann, travaillaient de fait pour des intérêts américains

http://guerre.libreinfo.org/quiestqui/institutions/union-europeenne/558-monnet-banquier-trafiquant.html

http://www.u-p-r.fr/dossiers-de-fond/robert-schuman/la-face-cachee-de-robert-schuman

L’entrée de la GB avec la complicité active de Pompidou, a contribué à la prédominance de la doxa anglo saxonne.

Le refus d’harmonisation des politiques fiscales et sociales avant la mise en place d’une monnaie commune, condamnait l’ « union » à être en réalité une foire d’empoigne tirant tout le monde vers le moins disant aux dépens des classes moyennes pour les seuls bénéfices des riches actionnaires des multinationales, c’est à dire moins de 1% de la population.

Cette oligarchie de fait se conduisant en classe prédatrice, exigeant de plus en plus de privilège tout en « optimisant » ses revenus par l’utilisation massive de société offshore dans les paradis fiscaux dont les fameux Hedge funds.

Les parlementaires ne représentent qu’eux-mêmes et la classe dominante à travers le monopole politique des partis auxquels ils appartiennent.

L’UE et les autres institutions anti démocratique comme l’OMC, le FMI ou l’OCDE, est l’outil de le classe dominante contre contrecarrer la dynamique d’émancipation des peuples.

Ces outils doivent être brisés.

Reste à déterminer comment.

 


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès