• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de libertus

sur La Sécurité sociale française est-elle un monopole ? Chapitre 2


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

libertus 5 juin 2013 19:11

« 1800 milliards d’euros de déficit dont 1400 milliards d’intérêts bancaires payés par les contribuables depuis 1973 »

D’après ce que je vois de vos commentaires, c’est le seul argument que vous êtes capable d’avancer pour expliquer tous les problèmes, c’est un peu faible.

Est-ce qu’au moins vous avez réfléchi à pourquoi les gouvernements doivent payer des intérêts ? A ce qu’il se passe quand ils n’en payent pas ? (renseignez vous sur le Zimbabwe).

« des gens intéressés par l’abandon de la sécurité sociale »

-> ou avez vous lu qu’il veux abandonner la sécurité sociale ? Il veux juste (et moi de même) mettre fin à son monopole pour que la concurrence permette non seulement que la santé soit moins chère mais qu’en plus elle soit plus efficace. Je n’ai pas trouvé un seul argument dans tous les posts (mais une fois qu’on élimine ceux qui contiennent des insultes, ça n’en laisse que peu à analyser) qui explique en quoi un monopole serait plus efficace qu’une concurrence « libre et non faussée ».

J’ai expliqué plus haut comment on peux mettre en concurrence tout en gardant les objectifs de service public (contraintes pour les assureurs par des lois encadrant ce qui est autorisé) et de solidarité (partition claire entre ce qui est cotisation et ce qui est impôt de solidarité), ça vous a semblé inapplicable ?

« 15 millions de taxe sur le tabac »

-> c’est 15 milliards, mais ce n’est pas grave, car ça n’a aucun rapport avec le débat.

 


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès