• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Mmarvinbear

sur L'avenir des retraites : le loup est sorti du bois…


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Mmarvinbear Mmarvinbear 6 juin 2013 00:11

Aucune réforme ne se ferait si on écoutait les syndicats. Ils sont tous à battre le pavé dès qu’ il n’y a plus de sucre dans la machine à café mais quand on leur demande d’aller dans la réserve ou se trouve le sac de vingt-cinq kilos, ils arguent de leur position hiérarchique et des procédures à suivre pour se défausser et faire faire le boulot par d’autres. Pas étonnant qu’ils soient si peu représentatifs et désormais inaudibles.


Franchement, les syndicalistes de la fonction publique ne sont plus que des genres de gardes suisses qui s’imaginent être de vaillants combattants de la liberté, alors qu’ils ne sont que ridicules avec leurs autocollants CGT collés à la va-vite et leurs ballons agités sur le rythme du « tous ensemble tous ensemble ouais, ouais. ». 

Même la Gay Pride est plus attractive ! 

Leur rôle, qui aurait dû être celui de garant du système et du progrès social, n’est plus que celui d’amuseur public qui ne se montre et s’agite qu’au moment des élections professionnelles. C’est fou le nombre de grèves et de manifs organisées les semaines juste avant. La garde de leur mandat électif est leur seul moto, il est inutile espérer les voir en dehors de ces périodes.

La classe ouvrière se porterait mieux si elle virait ceux qui sont devenus des parasites incapables, inaptes à représenter leurs électeurs et à proposer de vraies solutions, pas des copié-collé du programme du PCF de 1972.

Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès