• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Irondro

sur 4x4 : en ville ou à la campagne


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Irondro (---.---.96.221) 29 mars 2006 20:40

Petit préambule : Je ne suis pas vert. Les verts ont le même avis que moi contre les 4*4 (ce qui me dérange un peu, mais bon !) D’ailleurs j’étais contre les 4*4 avant les écolos.

J’ai eu la chance de bénéficier de quelques mois de vie en brousse, et là j’ai eu l’occasion de voir de quoi étaient capables ces petites bêtes. Bien maniés, les capacités de franchissement des 4*4 sont impressionnantes. C’est utile lorsque vous n’avez pas d’autre choix pour aller travailler dans une zone où même les pistes relèvent de la rumeur.

Mais en ville ???? l parait que c’est top pour monter sur les trottoirs. 1- c’est pas permis de monter sur les trottoirs 2- ma défunte BX faisait aussi bien

Dans un 4*4, le con (ou la conne, observez bien, près de la moitié des cons au volannt d’un 4*4 sont des connes) se sent en sécurité. Il a peut être tort. Il semblerait que le centre de gravité très élevé de ces choses favorise leur aptitude au tonneau-soleil. De la à penser que le 4*4 serait une arme pour favoriser la sélection naturelle, il n’y a qu’un pas.

Par contre, il est sur que la sécurité de la personne qui croise un 4*4 est menacée.

En particulier gràce aux « pare-buffle » (illégaux d’ailleurs) qui ne tuent pas mais sont parfaits pou handicaper lourdement. Je fais un appel à témoignage, Que toute personne qui a croisé un buffle en divagation à Paris, Lille ou bordeaux me contacte. Allez, même un taureau fera l’affaire.

Pour ce qui est de la pollution, certes les 4*4 polluent, mais une chose me gène. Ceux qui manient cet argument ont trop souvent une vieille voiture pourrie ou un camion mercedes en mauvais état qui pollue presque autant.

Mais la revanche économique frappe à la porte des possesseurs de 44. D’abord, quand il achète son monstre, l’abruti ne s’est pas encore rendu compte que le remplacement des 4 pneus lui couterait l’équivalent d’une voiture d’occasion.

Et puis, il y a l’augmentation des prix des carburant. Ca nous fait mal à tous l’augmentation de l’essence. Mais au proprio de 44, ca lui fait beaucoup beaucoup plus mal (et moi du coup ca me fait plaisir !)

Allez pour finir, un petit dicton : « Quand la pelle mécanique sera tendance, les cons vendront leur 4*4 »

Vive la BX !!!!


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès