• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Danièle Dugelay

sur Une charte d'Amiens pour les associations !


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Danièle Dugelay Danièle Dugelay 10 juin 2013 00:39

Tu as raison, Jean-François. Dans presque toutes les associations, au moins celles qui ne sont pas seulement des clubs de consommateurs, on retrouve les clivages qui divisent le parti socialiste, ou encore tous les partis qui se réclament de la gauche.

En principe, les statuts définissent les buts et, si nécessaire, l’orientation de l’action d’une association. On assiste malheureusement à une dérive droitière des dirigeants de plusieurs associations afin de se trouver dans la ligne gouvernementale, malgré les protestations de la base, à croire que le PS a fait le nécessaire pour installer ses inconditionnels aux postes de commandement. Je suis également surprise de trouver dans les communiqués de ces organisations la même hypocrisie qui permet une double interprétation que dans les discours de nos Président et ministres.

Je crains beaucoup pour l’avenir de certaines associations, même les plus anciennes.
Nous devons laisser nos casquettes politiques au vestiaire lorsque nous entrons dans une association, mais nous conservons nos convictions et ce sont parfois celles-ci qui nous ont fait choisir d’adhérer. Le gros problème, c’est que les responsables changent de convictions pour rester en phase avec leur parti au gouvernement.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès