• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Antenor

sur Les Burgondes, histoire, patrimoine et tourisme


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Antenor Antenor 11 juin 2013 18:10

@ Emile 

« Le fait que le comté se soit appelé comté de Chalon laisse à penser que la partie la plus populeuse l’a emporté, autrement dit que le pagus de Chalon avait beaucoup plus de dynamisme pour étendre son influence. »

A mon avis, cela était déjà valable à l’époque de César. En emportant l’adhésion du vicus de Chalon, Litavic obtenait par contrecoup celle de Bibracte où l’aristocratie chalonnaise devait être celle ayant le plus de poids.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès


https://middlepassage.dei.uc.pt/https://privacycolab.dei.uc.pt/https://cmd.dei.uc.pt/https://henrique.dei.uc.pt/
https://merdekakreasi.co.id/buku/pkvgames/https://merdekakreasi.co.id/buku/bandarqq/https://merdekakreasi.co.id/buku/dominoqq/https://merdekakreasi.co.id/tentang-kami/
https://simseam.ft.uns.ac.id/https://sipil.ft.uns.ac.id/slot gacorhttps://aku.ac.id/https://jpl.staiku.ac.id/https://jist.publikasiindonesia.id/slot gacorhttps://akperstg.ac.id/https://fisip.uisu.ac.id/https://web.pn-sidrap.go.id/
https://hormon-osteoporosezentrum.de/judi bolahttps://saopaulodeolivenca.am.gov.br/slot gacor