• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de L.F.

sur Affaire Méric : l'imposture idéologique de l'anti-fascisme


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

L.F. L.F. 12 juin 2013 11:28

@ l’auteur


1) « ces mouvements d’extrême-gauche affichent sur leur site, dans leurs publications, au-travers de leurs slogans, une violence au moins aussi grande que celle des supposés fachos ; ils se revendiquent d’une force révolutionnaire qui s’est illustrée historiquement par une tendance terroriste et meurtrière à laquelle ils ont pourtant toujours trouvé des justifications idéologiques » : l’extrême-gauche a abandonné la violence dans les années 80, tandis que l’extrême-droite continue à la glorifier ( exemple avec les JNR dont on parle tant aujourd’hui, ces hommes « décidés, sportifs et aguerris » qui ont pour devise « Croire, combattre et obéir ». Allez sur leur site jeter un coup d’oeil, ça vaut le détour : http://troisiemevoie.fr/troisieme-voie/jnr/) et à la pratiquer ( par exemple, 40 agressions d’extrême-droite à Lyon en 2010 http://collectifvigilance69.over-blog.com/ )

2) L’amalgame « antifasciste=communiste » est évidemment faux. Pour preuve, Clément Méric n’a jamais été engagé dans quelque parti communiste que ce soit.

3) Enfin, plus secondairement ( mais quand même ), le classique communisme=marxisme=bolchevisme est une contre-vérité pure et simple. Marx n’incarne pas à lui seul le socialisme du XIX et encore moins le socialisme, et les bolcheviks se sont assez largement écarté de Marx ( qui par exemple ne considérait pas la Russie comme prête pour la révolution prolétarienne ). 

Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès