• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de lsga

sur L'UPR, parti d'extrême droite ? Doit on accepter le clivage droite/gauche ?


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

lsga lsga 17 juin 2013 11:27

Allez je vous aide... La politique ne s’est JAMAIS divisée en 2 camps, mais toujours en 3 camps, qui se définissent dans leur rapport aux évolutions sociales, économiques, et technologiques.
 
- Progressiste  : qui veut aller de l’avant, est pressé d’être dans le futur, qui sera forcément mieux. Fait tout pour hâter le changement ( + ou - « extrême gauche » dans les divisions actuels )
 
- Conservateur : est satisfait de sa petite vie, ne se pose pas de grandes questions philosophiques, aimerait éviter de grand chambardement type guerres ou révolutions (+ ou - « PS/UMP »). Tente de s’adapter tant bien que mal aux évolutions en sauvegardant l’essentiel (si essentiel == acquis sociaux, alors gauche ; si essentiel == épargne, alors droite )
 
- Réactionnaire : très mécontent des évolutions. « C’était mieux avant » (les années 50, etc.). fait tout pour retourner en arrière et aux bons vieux fondamentaux éthiques du « sens commun/tradition ». (+ ou - extrême droite )

 
Voilà : l’UPR est un parti RÉACTIONNAIRE.
 
 

Le FdG se bat pour une Europe Social, Écologique et Solidaire ; le PS tente de s’adapter à l’économie mondiale néo-libérale en tentant de sauver quelques acquis sociaux ; l’UMP tente de s’adapter au nouveau marché mondial en préservant la valeur de la monnaie et la compétitivité ; l’UPR et le FN rêvent de retourner à l’échelle nationale.
 
Voilà : vous comprenez maintenant ?
Vous êtes d’extrême droite car c’est le passé qui vous sert d’Horizon.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès