• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de spartacus

sur La décroissance pour les nuls !


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

spartacus spartacus 19 juin 2013 13:55

Les « scops » ne sont pas une nouveauté, ce n’est qu’une forme d’entreprise parmi les autres. J’ai rien contre, mais en général, leurs résultats économiques ne sont pas des modèles du genre. 


Allez donc à l’entrée dune CCI et regardez la réalité. Prenez la mesure du bon sens. Comptez dans une journée ceux qui veulent ouvrir une « scop » et ceux qui veulent ouvrir leur entreprise....
Normalement a la fin de la journée vous devriez être convaincu que la scop n’est pas une demande entrepreneuriale. 
Comprenez que c’est dans votre tête que vous imaginez que c’est formidable, mais que ça ne correspond pas a un besoin voulu et souhaité

Les scop
En France c’est 20 000 coopérateurs réels, 0.001% de la masse salariale. 

Vous vivez dans la "croyance que n’importe qui peut diriger une entreprise. C’est faux. Déjà que 5 Français sur 6 sont incapables de lire un bilan. et 9 sur 10 incapables d’en faire une synthèse et une analyse diagnostique....
On imagine que vous n’avez jamais vu un conseil d’administration, avec 5 ou 6 c’est déjàcomplexe d’obtenir un consensus, alors avec une foultitude, en plus dans l’entreprises, vous créez plus de conflits et de rancœurs que de dynamique. 

Pour la Suisse, entre l’interprétation Française et la réalité, il faut comprendre que les droits du Conseil d’Administration des rémunérations a été transféré l’Assemblée Générale des actionnaires.

J’ai pas le temps de vous faire un cours sur la spéculation, mais c’est la sur-réglementation qui favorise la spéculation. Le politicien moyen ne comprend rien a la bourse. 
Entraver c’est faire créer des chemins spéculatifs plus complexe et plus néfastes à l’investissement. 
Vous ne comprenez pas que la réglementation entraîne la réaction humaine. 
Exemple 1. En taxant plus les transferts c’est le petit actionnaire qui est frappé. Par contre elle a favorisé le spéculateur qui achète le matin et vends le soir n’est pas entré dans la valorisation journalière. 

On ne sait pas pourquoi vous vivez dans cette haine et cette caricature des actionnaires. C’est formidable un actionnaire, ça vous donne de l’argent alors que vous n’en avez pas. Ça peut perdre toute la mise, et évite d’endetter l’entreprise. 

La réalité c’est que vous ne supportez pas que des gens soient riches. Ce n’est que de que de la jalousie.

Et en conclusion :
L’individu n’est pas communiste ni communautariste, ni uniforme. Il y a des gens talentueux et d’autre moins, des gens actifs et d’autres faignants, des gens passionnés par leur travail et d’autres indifférents, des gens qui souhaitent une reconnaissance sociale et d’autre n’en ont rien a foutre. 
Le collectivisme est une utopie. On dit qu’il est criminogène dans sa nature. Obligatoirement il c’est obligé qu’il se heure à la nature de l’homme, et il génère toujours des conflits et des frustrations lourdes et terribles, et in-finé il perdra toujours face un monde libéral certes imparfait, mais ou les choix de vie sont acceptés et choisies. 

Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès