Bonjour,
bravo pour votre texte.
.
Pas assez démagogique pour faire des émules (dans un monde de mules), mais d’une telle honnêteté qu’il force le respect.
.
Le plus dur est donc de supporter la comparaison avec le monde de la monnaie ?
Arrêtez de comparer.
Vous vous êtes posée les bonnes questions, vous avez des réponses stables en adéquation avec la réalité du terrain, alors oui, les personnes riches ont moins d’efforts à fournir, mais qu’est-ce qui compte ? Les efforts que l’on fait dans une vie ? L’harmonie ? La puissance ? Le savoir ? La culture ?
Vous avez déjà vos réponses et je ne pense pas qu’elles vous rendent réellement malheureuse. Alors courage, les « riches » ont aussi leurs problèmes existentiels. 
Par contre, ne cherchez pas à devenir Atlas soutenant le monde, faites ce que vous pouvez, c’est déjà énorme.
L’objection de croissance, c’est ne plus agir suivant le « no-limite », il est donc inutile de chercher de nouveau le « no-limite » avec l’objection de croissance.
.
En fait, ce qui vous touche est une forme de « solitude », mais vous êtes loin d’être seule, et la civilisation post-monétaire est en marche, même si elle n’a pas pour l’instant, la force de son opposé. Tenez bon, « on arrive » ! 
.