• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Abdul al-Hazred

sur Théorie de la mimesis générale II


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Abdul al-Hazred 28 juin 2013 18:28

Salut Aita.

Je vis en plein centre ville de Lyon et je peux pas voir grand chose de la droitisation (les grandes villes sont devenues un milieu électoral et politique assez particulier). Surtout que tu te doutes bien que j’ai fait en sorte d’avoir une sociabilité où la droite conservatrice et la nouvelle extrême droite sont peu représentées. Par contre, dès que je mets les pieds en dehors, c’est une autre histoire.

Ce qui est hallucinant, c’est de voir ici qu’il y a une croissance des types qui revendiquent ouvertement des sympathies pour le fascisme, voire le nazisme. Il y en avait toujours un ou deux, par exemple l’ex « Pluto » et ses articles (très bien écrits d’ailleurs) sur les surhommes aryens de l’aviation de chasse ou de l’alpinisme himalayen, mais ils restaient rares.

Il y a une douzaine d’années, j’ai eu des sympathies pour cet ordre d’idées, la haine du PS, la haine de la social-démocratie. J’en suis sorti quand j’ai vu ce que ça donnait en France et aux Etats-Unis. J’étais jeune, j’étais con. Je ne comprends pas. Il y a bien des explications de ce type http://www.nouveau-reac.org/textes/jean-baudrillard-la-conjuration-des-imbeciles/
Pour autant, les trolls que je vois sur AV faire dans le socialo-bashing depuis des années sans interruption, je n’arrive pas à comprendre. Je peux piger un vote type le non au référendum en 2005, ce genre de pulsion de refus. Mais cette manière de remuer le couteau dans la plaie en permanence, la politique du pire souhaitée tout le temps, cet acharnement, ce manque d’empathie, de pitié, ça me dépasse. Surtout qu’en 2002 voire 2005, ce ressentiment était quelque chose de relativement nouveau. Mais là ça fait des années, on a mis au pouvoir des politiciens qui faisaient leur rhétorique là dessus, avec des résultats minables. 

Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès