• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de nemotyrannus

sur Ce ne sont pas les mêmes femmes !


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

nemotyrannus nemotyrannus 29 juin 2013 12:25

Je pense qu’il faut rester neutre avec la Nature.

En défendant à l’extrême la théorie du genre , on nous dit que tout est culturel. C’est absolument faux.
En la niant à l’extrême , on nous dit que tout est naturel , C’est absolument faux aussi.

Il faut trouver le bon équilibre et pour ça il faut se défaire de tout mouvement de lutte et idéologique parce que tous ont ce défaut de ne chercher une vérité que quand ça les arrange ou de la tordre quand ce n’est pas le cas.

Oui , on peut dominer la Nature , l’arranger pour un temps afin de vivre tranquillement.
Est-ce bon de le faire ?
Personnellement je pense qu’il faut le faire en minimisant les pertes parmi les autres pertes vivants et en gardant à l’esprit que ce ne peut pas être éternel. 

Il a fallu accepter ce qu’on appelle les grandes blessures narcissiques pour en arriver ou nous sommes , par exemple que nous ne sommes pas au centre de l’Univers ou que nous ne sommes pas fait à l’image d’un Dieu mais somme placés vers l’exterieur d’une une galaxie quelconque et que si je remontais assez loin dans mon arbre généalogique je trouverais un Homo Erectus.

Vous savez , il n’y a pas si longtemps on nous disait que la seule chose qui nous restait c’était la domination de cette planète , depuis on sait que sans les bactéries tout mourrait.

Il nous restait plus que le choix et notre conscience , et là depuis pas longtemps on s’est aperçu qu’une partie de notre flore intestinale (désolé de rester avec les bactéries ) pouvait quelquefois influencer sur nos décisions en plus de notre subconscient .

Tout ça ne sont pourtant pas la négation de la Nature , ni une tentative de la plier , mais la négation d’un ordre établi qui n’en était pas vraiment un.
Au contraire , ça n’a pas changé la Nature , ça nous l’a montrée telle qu’elle est vraiment.

Le genre , en théorie , est là pour nous montrer que ce que l’on tient pour juste et naturel ne l’est peut-être pas de la façon dont nous l’imaginions.

Mais honnêtement , je n’ai jamais su quelle était la différence entre le genre et « l’acquis et l’inné » sinon que le genre se basait au niveau de la relation homme/femme 
 smiley


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès