• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de bernard29

sur Etienne Chouard, Don Quichotte des temps modernes -I


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

bernard29 bernard29 29 juin 2013 18:53

« Lorsque je lis ou écoute Etienne Chouard, je suis content parce que je comprend ce qu’il veut dire, quel est son raisonnement, ou il veut en venir, ses motivations, ce qu’il veut etc. etc. »

vous en êtes sûr ? parce que de mont point de vue , qu’il s’agisse de ce qu’il veut dire, d’où il veut aller, et de ce qu’il veut, c’est quasiment insaisissable et sans aucune perspective réelle. 

Pour ne parler que de son idée du tirage au sort. Si j’ai bien suivi d’ailleurs E Chouard, qui à l’origine était pour le tirage au sort partout et en tout temps, a beaucoup changé, puisque maintenant il accepte de ne concevoir cette technique acceptable que dans certains cas (comité de contrôle), et reconnaît l’intérêt de l’élection pour le pouvoir législatif. Il en a mis du temps et fait couler beaucoup de salive sur son forum pour rien en fait. Mais comme il est connu pour sa promotion du « tirage au sort », il continue a bassiner tout le monde avec cette histoire sans préciser justement qu’il l’a, lui même, éliminé comme modalité de prise de décision législative. Pour cette raison, je considère qu’il ne sait pas ce qu’il veut. Et je connais pas non plus ses motivations. 

si j’essaye de comprendre aujourd’hui par ses adeptes (commentaires nombreux sur Agoravox) où il en est . Il semblerait qu’il soit arrivé au point de dissocier la fonction décisionnelle (élus) de la fonction exécutive (tirés au sort), mais ça reste flou et je n’ai peut être pas compris.

Le problème c’est que pour ma part, maintenant, je considère que ce sont des élucubrations sans fin. 


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès