• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Les Non-Alignés

sur Etienne Chouard, Don Quichotte des temps modernes -III


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Les Non-Alignés Les Non-Alignés 3 juillet 2013 15:15

Tout d’abord, merci pour tous ces liens. Nous prendrons le temps de nous pencher sérieusement sur vos articles et travaux (qui ont par ailleurs des problématiques fort proches de notre champs de recherche universitaire, portant sur la légitimité de l’application aux rapports sociaux -et donc intersubjectifs, et les méthodes de modélisation issues des sciences dites « dures ». Notre préoccupation première étant 1) le constat de l’échec du scientisme social et 2) l’interrogation de la pertinence, voir des risques de dérives potentielles du rapprochement méthodologique et idéologique encore tâtonnant mais bien réel entre les apports théorique de la physique fondamentale et les sciences humaines sensées décrire les interactions sociales.)


Pour ce qui est d’Edelman, il est probable que nous nous soyons « figés » sur son approche dans la mesure où elle accordait une place importante à la philosophie kantienne, philosophie qui constitue pour ainsi dire notre alma mater...

Quant au principe de subsidiarité, nous sommes heureux de compter au sein de notre collectif une collaboratrice d’élu, chargée de mission aux affaires sociales, qui maîtrise bien ce genre de thématiques. C’est pas en philosophie, même « politique », que l’on nous enseigne ce genre de subtilités administratives pourtant lourdes de « sens » politique et donc éthique. 

Pour finir, nous vous remercions encore une fois de vos messages aussi constructifs qu’instructifs. smiley

Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès