• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de asterix

sur Le Roi n'est pas mort. Vive le nouveau Roi !


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

asterix asterix 5 juillet 2013 12:34

Un pays éclaté, le rêve de De Wever, le Le Pen flamandisé, c’est bien ce qui nous attend.
A la plus grande terreur de nos compatriotes ? Non, sûrement pas car les antagonismes, dûment manipulés par ce fils spirituel d’Adolf, sont tellement profonds que la Belgique n’existe plus que pour le football.
Au grand dam des socialistes wallons ? Non plus, ils seront trop heureux de renforcer leur main-mise déjà quasi totale sur la partie francophone du pays et qui trouveront par là le moyen d’encore et encore renforcer le chômage dont ils se foutent, mais pas de la dépendance qui va autour. Fines mouches, ils savent qu’ils doivent compenser l’abandon prononcé du monde du travail à son égard, même s’ils craignent une forte poussée de l’extrême-gauche, que je lui souhaite, malgré son caractère stalinien prononcé.
Au grand dam de qui alors ?
Des Bruxellois bien évidemment qui, dans le cadre d’un pays unifié, voient toutes les recettes qu’ils génèrent partir sous d’autres cieux. Bruxelles, ma ville... J’ai honte du peu de cas fait de son statut de capitale de la Communauté. Une capitale sale, insécurisée, Reine des embouteillages monstres, pauvre comme Job et revendiquée par les Flamands qui n’y sont pourtant que 6% de la population. Le jour où elle tombera en ruines, ils pourront enfin mettre en pratique leur rêve de toujours : la conquista après l’avoir rasée.
Au grand dam des autres partis flamands surtout !!! Bouffés de leur propre faute par l’extrême-droite, ils ne s’en sont jamais démarqués et payent aujourd’hui en mandats perdus leur politique de la cinquième roue de la charette. Bien sûr, ils concentrent leurs tirs sur la méchante N-VA, mais le mal est fait. Bien fait pour ces petits comiques, je ne verserai pas une larme !
Au grand dam de la Communauté européenne également. Elle va se trouver devant une situation inextricable du point de vue institutionnel, car elle va devoir accepter deux ( de préférence trois ! ) nouveaux Etats qui ne seront nullement d’accord sur les limites de leurs frontières, entendu que celles « dites linguistiques » n’ont été votées que majorité flamande unanime contre majorité francophone unanime, la loi du nombre ayant tranché. Or, le précédent entre Tchéquie et Slovaquie est là pour le dire, ce sera aux habitants de déterminer de quel Etat ils voudront dépendre. Une forme de referendum, celui-là justement dont les Flamands n’ont jamais voulu car ils savent qu’ils perdont automatiquement une partie de leur territoire sacré
Heureusement que tu n’as pas répondu grand-chose, Tall. Pour une fois nous sommes d’accord !
Et ce n’est pas le Roi Philippe qui pourra résoudre tout cela.
Bye, bye Belgium, un nouveau Roi est appellé à régner.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès