• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Gaspard Delanuit

sur Etienne Chouard, Don Quichotte des temps modernes -V (Fin)


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Qaspard Delanuit Gaspard Delanuit 9 juillet 2013 12:34

Eric Guéguen, actuellement, personne n’est « préparé » à rien de ce qui arrive et va arriver de plus en plus vite. Le peuple est gavé de mauvaises pizzas et de télévision, mais les « élites » ne se portent pas mieux. Tout part en déconfiture. 


Est-ce que Sarkozy et Hollande ont été préparés avec de la gelée royale ? Je vois en eux deux pignoufs ordinaires, juste un peu plus magouilleurs que la moyenne. Tous ceux qui pouvaient avoir un peu de consistance politique au sens de « l’ancien monde » ont été éliminés par le système mafieux des partis (je pense à un Philippe Séguin par exemple). Les vaisseaux sont brûlés, il faut aller de l’avant ou crever sur la plage, bouffés par les crabes. 

Pas d’autre solution que de trouver une autre voie, il faut alerter tout le monde, sonner le tocsin, réveiller les endormis. Quand il y a le feu au village, il n’est plus temps de se demander si la population a bien été préparée à la gestion des incendies. 

Etienne Chouard n’est pas un « homme providentiel », il ne se présente pas comme tel. Il ne peut pas faire tout le travail, tout voir, tout comprendre sur tous les plans en même temps. Chaque spécialiste dans sa propre discipline pourra toujours lui reprocher une imperfection à un endroit ou à un autre. Mais le gaillard prend sa part du boulot. Que chacun fasse de même plutôt que de cracher sur l’homme de bonne volonté.

Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès