• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de bibou1324

sur La cité du bonheur


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Nicolas_M bibou1324 9 juillet 2013 13:52

La guerre civile en Syrie, la crise de l’euro, les incertitudes d’avenir, les attentats ? Regardez le passé : des évènements comme ceux-ci, il y en a toujours eu. Pas seulement dans les derniers mois. Et des bien pires.


Le bonheur n’a rien à voir avec cela. Les évènements que vous citez ne sont que des évènements extérieurs qui n’impactent absolument aucun des lecteurs de cet article. Le bonheur est un état d’esprit. Ça n’a rien à voir avec le confort dont on dispose. Nous n’avons rien réussi du tout. Il existe des sondages sur le bonheur ressenti par les peuples. Les français sont parmi les plus pessimistes du monde. Bien moins heureux que les colombiens ou le Costa Rica, décrit comme le pays où les gens sont les plus heureux selon plusieurs sondages. Or le salaire moyen est de l’ordre de 310€/mois là bas. La richesse, le confort dont on dispose n’aide pas à être heureux.

J’ajouterai que s’il devait un endroit parfait, où tout le monde est heureux, cela ne pourrait pas être une cité. Une cité = une ville = des gens entassés, qui a force de proximité, se détestent ou restent seuls au milieu de la foule.

L’enfer, c’est les autres.

Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès


https://merdekakreasi.co.id/buku/pkvgames/https://merdekakreasi.co.id/buku/bandarqq/https://merdekakreasi.co.id/buku/dominoqq/https://merdekakreasi.co.id/tentang-kami/