40% des français souhaitent le voir revenir a la présidence de la
république. C’est 50% de plus qu’au premier tour de la présidentielle.
En face, on a un type qui est a 23% de satisfaction dont 3 de très
satisfait.
Autant dire que les prochaines échéances électorales sont a peu prêt pliées.
Aujourd’hui, la principale question entre les municipales et les
européenne, c’est l’ampleur de l’avance de l"UMP sur le FN, devenu
principal parti d’opposition. C’est elle qui déterminera les modalités
de la reforme du pays. Plus elle sera réduite, plus l’UMP sera tenu
d’être énergique dans le nettoyage des écuries d’augias que les gauches
ont fait de notre état et de ses démembrements.
La tentative désespérée du PS de racheter les voix écolos qu’il a pourtant déjà payées http://tempsreel.nouvelobs.com/econ... ne devrait pas y changer grand chose.
Le FdG ? Il ne faut pas s’y tromper. Le passage a l’age de la
retraite de la masse de ses partisans fonctionnarises, donc encore
jeunes et reposes, lui permet de faire de la presence dans les rues et
les blogs,mais il restera aussi inexistant électoralement.
On comprends a la fois une certaine panique chez les gens comme
l’auteur et la tentation de se la refaire TSS. Cette fois ci, cela ne
devrait pas suffire a éviter de faire de la politique pour continuer a
se partager notre argent. On a vu en effet l’ensemble des gauches a
l’œuvre.