• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Alinea

sur Pour un cerveau collectif sur Agoravox


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

alinea Alinea 11 juillet 2013 15:31

Je crois comprendre ce que vous voulez dire, ayant nourri moi-même assez longtemps le désir de concrétisation, sur un sujet donné ; mais j’ai conclu que l’approfondissement était antinomique d’Internet.
Il arrive qu’une conversation perdure bien après que l’article n’est plus en page, et malgré ce, pas de concrétisation. À force - et la magie d’affluence « sérieuse » sur un lieu à un moment donné n’a pas donné ses recettes- des liens se créent en « off ».
On pourrait néanmoins imaginer un thème qui demande ce sérieux et cet investissement, que l’on parle politique ou recherche spirituelle, un signe quelconque pourrait expliciter le désir d’une conversation qui perdure, plus de deux jours ! Que l’on soit trois ou dix à se « prendre au jeu », pour continuer sur un temps indéterminé la conversation ; qu’on partage des références, que l’on fasse soi-même des recherches, mais, à mon idée, cela sera dû au « hasard » de convergences et de rencontres.
Ceci dit, je ne vous ai jamais vu commenter l’article d’un autre ! Je vis ce fait, car vous n’êtes pas le seul, comme, comment dire, une « partition élitiste » !


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès