• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Pilou Camomille

sur Le bobard de l'augmentation de la dette et des prix avec la fin de l'euro !


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Captain Marlo Pilou Camomille 13 juillet 2013 08:35

« Le protectionnisme » ? Le FN ne dit pas s’il s’agit des frontières de la France ou de l’ Europe ?
Un oubli sans doute, mais bien gênant d’imprécision.

Sortir de l’euro ? C’est impossible, aucun article des Traités ne le prévoit. Il faut d’abord sortir de l’ UE par l’article 50.

Sortir de l’ UE par l’article 50 ? Le FN ne le demande pas.

Dans sa profession de foi aux Présidentielles, le mot « euro » n’est écrit nulle part, et pour l’ UE il y avait écrit : « Retrouver la souveraineté par la remise à plat des Traités. »
Remettre à plat les Traités, c’est y rester.

Le FN propose un referendum sur la sortie de l’ UE. Ce qui ne sert à rien, la sortie de l’ UE se fait par l’article 50, pas par referendum.

Vous vous faites tous avoir par la com’ du FN. Il n’a aucunement l’intention de sortir ni de l’ UE, ni de l’euro.

Sinon, il écrirait noir sur blanc : « SORTIR DE L ’UE, DE L ’EURO ET DE L ’OTAN PAR L’ARTICLE 50 » , ce qu’il n’écrit jamais !

Le FN a ajouté le volet européen à ses fondamentaux racistes et xénophobes, pour déconsidérer et salir ceux qui veulent sortir de cette usine à gaz européenne.

Et ça marche !

* Congrès du Parti de Gauche en mars, Christophe Batardy : « Sortir de l’euro est une ligne nationaliste »

* 18 juin, revue Economie et Politique, Paul Boccara du PCF « sortir de l’euro est une illusion démagogique et dangereuse. »

* L’Huma 25 juin Pierre Ivorra : « Ce serait un retour du chacun pour soi égoïste ».

* Mélenchon Europe 1, 26 juin 2011, il traite de « maréchalistes » ceux qui veulent vivre dans un pays indépendant et souverain.

Les questions soulevées par ce billet sont donc sans objet, puisque le FN ne raconte que des salades pour créer la confusion et qu’il n’a aucunement l’intention de sortir de l’ UE et de l’euro, et encore moins de l’ OTAN.

Ce qui est plus grave, c’est le nombre de gens de Gauche qui tombent dans le panneau en refusant de sortir de l’ UE et de l’euro..., pour ne pas dire comme le FN qui ne dit rien de tel !

C’est pour eux la double peine, ils se retrouvent défendre l’UE des banksters et s’éloignent de la défense de l’intérêt général.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès