• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Renaud D.

sur Brider les moteurs peut-il aider à sauver des vies ?


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Renaud D. (---.---.75.32) 30 mars 2006 13:53

Combien de victimes d’accidents produits par des véhicules circulant à plus de 200 Km/h sur nos routes ?

Zéro je crois.

A plus de 130 Km/h, le chiffre est très bas. Je ne le connais pas exactement.

Il est donc indispensable de brider les véhicules à 130 Km/h pour arréter le massacre sur les routes !

C’est où qu’il est né, Descartes ?

Les deux tiers des accidents mortels sur la route sont provoqués par des automobilistes respectant la vitesse limitée. Un grand nombre de ces accidents est causé par une mauvaise adaptation de la vitesse du véhicule aux conditions locales. Ce que la gendamerie traduit par « vitesse inadaptée » et que les médias transposent par « excès de vitesse ».

La bonne vitesse, c’est celle qui permet de s’arrêter avant un obstacle. Ce qui contraint de se poser en permanance la question de sa survenance éventuelle. Cela peut être 180 Km/h sur une autoroute vide limitée à 130. Cela peut être 15 Km/h dans une ruelle de centre ville, limitée à 50 !

Derrière les perte de contrôle, l’alcool n’est jamais loin. La baisse d’accidents constatée ces dernières années correspond à la diminution de la consommation d’alcool.

Je respecte beaucoup le professeur Got. Je déplorte seulement qu’il n’ait pas pris position pour la ventre d’alcootest dans toutes les stations-services. Par contre, on peut y encore acheter du whisky.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès