• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de libertus

sur Au secours ! Keynes reviens !


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

libertus 18 juillet 2013 09:02

« Si l’argent n’était pas « volé » au travailleurs au part avant »

-> je ne comprend pas. Soit il est volé, et c’est à la justice de faire quelque chose, soit il n’est pas volé, et il faut bien que cet argent soit utilisé.

Soit le travailleur se « sent » volé, et dans ce cas pourquoi reste il dans cette entreprise, soit il ne se sent pas volé, et donc qui êtes vous pour accuser d’un vol sans vicitime ?

« Avant le 3 Janvier 1973 la banque de France prêtait de l’argent à l’état français à un taux de 0% ou à des taux très modestes »

-> l’argent n’est pas la richesse, l’argent est une mesure de la richesse. Quand l’état crée de l’argent, sans contrôle, il fini toujours pas en créer de manière totalement dé corrélée de la richesse, cela fini en inflation, cela fini par ruiner le peuple. Est-ce vraiment cela que vous souhaitez ?

« prête de l’argent à l’état français à des taux abusives »

-> la encore, vous décrétez que c’est abusif, sans essayer de comprendre comment est fixé ce taux, et pourquoi il y a un taux. SI l’état français est surendetté, c’est parce qu’il a toujours utilisé l’emprunt pour acheter des voix, ce n’est pas parce qu’il a du payer des intérêts. S’il avait eu une gestion saine, d’endettement en période de crise, mais de remboursement en période de croissance, il ne serait pas endetté.

« celui des travailleurs aux quels on impose les bas salaires »

-> Supposons que je sois un producteur de glaces artisanales. Je vend des très bonnes glaces, mes clients adorent, je peux donc augmenter mes tarifs. Je vend des glaces sans aucun goût, mes clients détestent, je ne vend plus de glace. C’est pareil pour les salariés, leur salaire est fixé par rapport à la valeur du travail qu’ils fournissent. S’ils font du bon travail et estiment être mal payés, il peuvent partir ailleurs, les salariés performants n’ont jamais de problème pour trouver du boulot. S’ils font un travail médiocre, il ne peuvent pas s’estimer « sous payés ».

« Celle par le revenue minimaliste : en France c’est le SMIC »

-> tout a fait, l’existence d’un smic mal calibré est un frein a l’embauche de certaines catégories de personnes.

’Puis il y à exploitation par l’imposition« 

-> tout a fait d’accord aussi. Diminuons le poids de l’état pour diminuer le poids des impôts.

 »Les riches sont d’ailleurs de plus en plus riches« 

-> la encore, vous confondez richesse virtuelle et richesse réelle. Si vous dites »la valorisation des entreprises ou des biens immobiliers qu’ils détiennent a augmenté de valeur théorique", nous sommes d’accord. Mais ce sont des valeurs qui peuvent aussi tomber très bas très vite (voyez la famille Peugeot). Bizarrement, quand les riches deviennent moins riches, leurs salariés deviennent chômeurs, et pourtant vous voulez qu’ils deviennent moins riches. On appelle ça scier la branche sur laquelle on est assis.

 


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès