• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de JMBerniolles

sur L'EPR, un nouvel élan ?


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

JMBerniolles 19 juillet 2013 09:50

Pourquoi venir ici pour répeter ce gros mensonge d’état que accusse le nucléaire, alors qu’il s’agit de commencer à payer le prix de cette Bulle EnR qui coûte chère sans rien produire ?


Prétendre que l’on a caché pendant 40 ans le véritable prix du nucléaire est absurde.

La bataille pour la vérité et le réalisme se déroule en Alsace où la population se mobilise contre la fermeture de Fessenheim, dont précisément le gouvernement tait le coût véritable.

Il y a aussi une mobilisation contre le projet d’éoliennes sur le site fameux des crètes..

Evidemment, ces mobilisations sont moins médiatisées que les maigres manifs anti nuke, dont le bide récent du rallye Cadarache Pierrelatte... où l’on prétend donner des leçons à des gens qui connaissent le nucléaire, parce qu’ils en vivent d’une manière directe ou indirecte.

Les EnR sont avant tout un business. Il faut vraiment être naïf pour ne pas s’en rendre compte. Près d’Aix en Provence, les socialistes ont aidé , avec des magouilles sur l’aménagement du territoire, des entreprises PV surtout à s’installer au pôle du petit Arbois. Ce business était évidemment fondé sur l’exorbitant tarif de rachat du courant éolien jusqu’à 300 euros par MWh pour le particulier et au-dessus de 150 en général.
[le nucléaire actuel revient à 45 euros pa MWh] ; Des agences ont été essaimées dans les localités de la Région. Il n’y aura évidemment aucun média pour informer de l’échec de tout cela ; 



Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès