• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de CN46400

sur La culture des avantages acquis empêche-t-elle de voir le monde tel qu'il est ?


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

CN46400 CN46400 24 juillet 2013 08:25

Mon cher titi c’est vrai que le pb n’est pas Mme Bétancourt, c’est l’ensemble de ceux (quelques dizaines de milliers quand même) qui vivent, plutôt bien, du travail de ceux (des millions) qui sont obligés de travailler pour vivre.

 Les prolos , c’est évidemment les salariés des usines L’Oréal qui fabriquent les sérum, poudre ou huiles plus ou moins futiles qui gonflent en permanence, 24h sur 24, 365 j sur 365 les comptes de Mme Bétancourt et de ses associés, c’est aussi les milliers de commerçants, petits ou gros, qui, avec, ou sans, leurs salariés, diffusent les produits rajeunissants de la maison mère, dans le public qu’on a, adroitement, conditionné pour qu’il croit que sans ses potions, la vie ne vaudrait plus la peine d’être vécue.

Mais cela ne serait encore rien si, en regardant de près le fonctionnement de l’état, on ne constatait pas que, pour eux, l’impôt, au regard de leurs revenus, n’était que symbolique et que, dans le maquis des lois, celles qui sont vraiment appliquée le sont toujours en leur faveur. De telle sorte que, sauf exception (36,44-47,68), l’état c’est le capital, et le capital c’est l’état !


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès